- Pour les biscuits :
- 3 jaunes d’oeufs
- 3 blancs d’oeufs
- 2 cs de son d’avoine
- Édulcorant liquide
- Café noir
- Un peu de lait écrémé
- Pour la crème :
- 6 petits suisses 0%
- 3 jaunes d’oeufs
- 3 blancs d’oeufs
- 1 gousse de vanille
- Édulcorant
- Pour la déco :
- Chocolat dégraissé
Préchauffez votre four à 180°C. Commencer par la préparation des biscuits.
Séparez les blancs des jaunes d’oeufs dans deux saladiers. Faites blanchir les jaunes avec de l’édulcorant liquide, que vous mettrez à votre convenance. Une fois blanchis, rajouter les deux cuillères à soupe de son d’avoine à la préparation jaunes/édulcorant. Ajouter un peu de lait écrémé pour détendre légèrement la préparation.
Montez les blancs en neige bien ferme. Une fois montés, les ajouter délicatement à l’autre préparation sans les casser.
Sur une plaque allant au four, mettre un papier de cuisson dessus et soit étaler votre préparation pour biscuit directement, soit prenez une poche à douille pour en faire des biscuits individuels.
Mettre au four 15 minutes. Il faut que le biscuit soit doré sur le dessus.
Pendant ce temps, préparer la crème. Commencer par séparer les blancs des jaunes de trois oeufs dans deux saladiers différents. Battez les jaunes avec de l’édulcorant liquide comme pour la préparation des biscuits et les faire blanchir. Ajouter ensuite les six petits suisses non sucrés et à 0%. Bien mélanger.
Fendre la gousse de vanille en deux et récupérer à l’aide d’un couteau les grains de vanille à l’intérieur. Les ajouter à la préparation aux petits suisses.
Monter les blancs en neige ferme. Les ajouter au reste de la préparation délicatement sans les casser. Réserver.
Une fois le biscuit sorti du four et refroidi, le disposer au fond d’un plat et ajouter dessus du café noir serré bien chaud. Il faut que le biscuit soit bien imbibé. Ajouter la crème dessus. Une fois fini, vous pouvez saupoudrer un peu de cacao dégraissé non sucré sur le dessus pour la
Au moins 4h au frigo