9 cs de son d’avoine 
6 cs son blé / blé 
2 pots  de 125 gr) de yaourt à faible teneur en matière grasse 
4 oeufs  
arôme de citron (facultatif au goût) d’ 
un demi – sac de levure

Préparer le gâteau Moro aux deux sons et yaourt est vraiment facile. Laissez d’abord les oeufs se réchauffer à température ambiante, puis séparez les jaunes des blancs et placez-les dans deux bols différents. À ce stade, fouettez les blancs à l’aide d’une pincée de sel et laissez-les de côté.

 Ajoutez ensuite aux jaunes d’œufs une cuillerée d’édulcorant convenant à la cuisson et battez toujours avec le fouet électrique préalablement nettoyé jusqu’à ce qu’il devienne un mélange gonflé et pelucheux.

. Puis ajoutez deux pots de yaourt à faible teneur en matière grasse et mélangez bien avec le 1er mélange puis versez le son d’avoine et le blé et remuez avec une cuillère 

 À ce stade, ajouter un demi-sachet de levure et mélanger pour l’ajouter parfaitement au mélange et enfin ajouter les blancs d’œufs préalablement fouettés jusqu’à consistance ferme et toujours mélanger avec une cuillère du bas vers le haut pour ne pas démonter le mélange.

 Verser la crème qui sera formée dans un moule à gâteau en silicone ou recouvert de papier sulfurisé et cuire à 180 degrés préchauffé et statique pendant environ 30 minutes . Laissez ensuite refroidir le gâteau directement dans le four.

Laisser un commentaire