- 150 g d’Okara
- 2 cs de lait écrémé en poudre
- 80 g d’édulcorant en poudre Sugarly
- 1/2 sachet de levure chimique
- 3 œufs
- 125 g de Skyr à 0% de Danone (ou le même poids de petit suisse)
- 1 cs de lait écrémé liquide
- quelques gouttes d’arôme vanille
- 2 cs de cacao dukan
- Préchauffez le four à 170°
- Dans une jatte, placez 150 grammes d’Okara, 2 cuillères à soupe de lait écrémé en poudre, 1/2 sachet de levure chimique et 80 grammes d’édulcorant en poudre Sugarly.
Ajoutez les 3 œufs entiers et 125 grammes de Skyr (ou le même poids de petits suisses à 0%). Mélangez soigneusement. Vous devriez obtenir la consistance d’une pâte à cake. Si votre appareil vous semble un peu trop pâteux, ajoutez 1 cuillère à soupe de lait écrémé liquide pour le détendre.Prenez un bol, placez-y un tiers de votre pâte, ajoutez le cacao en poudre et mélangez bien. Dans le reste de l’appareil à cake (qui se trouve toujours dans la jatte, donc), versez quelques gouttes d’arôme vanille, et touillez.
Placez du papier cuisson dans votre moule à cake ou graissez-le très légèrement
- Versez une partie de l’appareil à la vanille dans le moule, ajoutez la pâte au cacao, et recouvrez avec le reste de l’appareil à la vanille. Vous pouvez tenter d’obtenir « l’effet zigzag » préconisé par Amelle en triturant le tout avec une pique à brochette
Enfournez pour environ 30 minutes à 170° C en surveillant bien. Ce marbré va magnifiquement monter et joliment dorer. En fin de cuisson, une pique à brochette enfoncée au centre du gâteau doit ressortir sèche.
Recette d’Amelle