1- Si vous suivez un régime, ne laissez pas tomber votre garde, mais si vous devez le faire, attendez la fin des vacances!

Cela semble une considération triviale, mais c’est juste comme ça. Si vous n’avez pas encore commencé, mieux vaut attendre, quelques jours plus ou moins ne changeront pas votre vie, mais si vous êtes déjà en phase de croisière, aiguisez les griffes et prenez la tentation à l’avance!

Il augmente la consommation de poisson, de produits laitiers, de protéines de viande et de légumes tels que le tofu, le seitan, le quorn sans oublier d’inclure les épices en milieu de matinée et en milieu d’après-midi!

2- Boire 1,5-2 litres de liquide par jour

Profitez de l’atmosphère de Noël pour mettre en valeur les épices qui vous rappellent, comme la cannelle, le gingembre, la cardamome, l’anis étoilé, le zeste d’agrumes pour parfumer vos infusions préférées, votre thé et votre café … profitez même sans lésinez vos boissons gazeuses légères préférées dans cette période, puis de l’eau, si possible riche en calcium et en magnésium, faible en sel!

Comme vous le savez l’effort est un mauvais conseiller et réduit votre capacité naturelle à résister aux appétissants tentations culinaires des vacances, ainsi que vous rendre plus attaquable du point de vue du système immunitaire qui, à ce moment facilement conduire à l’influence! Alors, renforcez votre tonus énergétique avec de la vitamine C pendant une semaine à raison de 1 gramme par jour.

4-Promenade 30 minutes par jour

En marchant 30 minutes, vous brûlerez beaucoup de calories et vous donnerez à vos muscles la possibilité de continuer à les brûler jour et nuit (évidemment de manière très réduite) et rappelez-vous que le mouvement développe la production d’endorphines et de plaisir! N’attendez pas que le Père Noël vous donne ce luxe! c’est gratuit!

5-Obtenir de l’aide de vinaigre de pomme

Saviez-vous que le vinaigre de pomme aide à la lyse des protéines et a un effet nettoyant sur les graisses, sans toucher les sucres et en simplifiant la perte de poids? C’est un remède traditionnel, utile et mondialement reconnu: prenez 2 cuillères à soupe avant le déjeuner et le dîner et vous verrez quels résultats!
Si vous ne le tolérez pas comme il est, vous pouvez le trouver comme un complément alimentaire sans acide dans une pharmacie ou une parapharmacie.

6-Faites confiance au son d’avoine avant et après les fêtes

Dès qu’il a lieu dans l’estomac, le son d’avoine absorbe un volume d’eau égal à 22 fois le sien et gonfle l’estomac, provoquant un puissant effet de satiété.
Puis arrivé dans l’intestin grêle adhère aux nutriments, réduit le passage dans le sang et continue son chemin agissant également comme un « balayeur de rue ».

Laisser un commentaire